lundi 9 juillet 2007

Bonne Action de l'année !

Mon titre pourrait prétendre que je suis un peu imbus de moi-même ou que j'ai accompli un miracle supperficiel pour attirer l'attention !

Loin de moi cette idée, je voulais simplement faire part des raisons pour lesquelles je ne m'investis plus autant depuis quelques semaines sur ce Blog. Je pourrais dire que je manque de temps, ce qui ne serait pas totalement faux. Disons aussi l'énergie et le gout.

Pas que je ne veuille plus m'investir, mais que j'ai choisi de faire une bonne action qui me prends assez de temps. Je m'occupe le plus possible de mon garçon de 13 mois (pour les personnes qui veulent l'heure juste) et j'essais de prendre aussi du temps avec ma conjointe que j'aime beaucoup. Avec nos horaire tout mélanger pas toujours évident, mais on vit avec !

Ma bonne-action, me direz-vous ? Est-ce trop vous faire languir que de mettre le tout en contexte afin de mieux en venir au sujet ? :-)
Bon... j'avais fait une offre à mon frère cadet de l'aider à se refaire une nouvelle vie. Après quelques épreuves difficiles sur lesquelles je n'élaborerai pas dans ce message, je lui ai offert de l'héberger, l'aider à se trouver du boulot, et l'aider à assainir ses finances de sortes qu'il puisse repartir de ses propres ailes sans continuer de broyer du noir là ou il résidait avant !

Il a finit par se décider quand ma belle-mère, lui a trouver le boulot avec son conjoint. Il ne lui restait plus qu'à passer une entrevue et s'assurer d'être honnête et de l'obtenir ! Ce qu'il a réussit avec succès (pratiqement 2h, et moi qui patientait avec mon ptit ange dans l'auto :-) Il devait commencer ce lundi, mais comme c'est un emplois d'extérieur, la pluie s'étant mise de la partie, il n'a pas pu faire ses débuts encore. Il va travailler pour une compagnie de paysagiste et il aime faire ce genre de travail. Rien de mieux pour aider une personne qui avait vraiment besoin d'un coup de pouce, faire ce que l'on aime. Je ne peux même pas dire ça moi-même, mais bon...ce n'est pas le sujet de ce blogue ;)

Tout ca pour dire, que je fais ma petite part personnelle avec la collaboration de ma conjointe. J'attend les résultats de la premières journée encore, mais je suis certain que tout va bien aller pour mon frèrot et que d'ici peu, il sera remis sur pied pour repartir une nouvelle vie.

Un petit geste bien simple, mais qui nous donne beaucoup en retour ! J'en éprouve une certaine fierté. On s'aperçoit aussi qu'une personne bien entouré peu être complètement une autre personne que l'on apprécie beaucoup !

Lâche pas frèrot !

Aucun commentaire: