jeudi 21 juin 2007

Gabriel

Ce petit garçon d'un an commence à faire savoir son mécontentement de façon gestuelle. Des petits gestes drôles et anodins mais qui peuvent éventuellements nous donner du fil à retordre si nous ne prenons pas la situation un peu plus au sérieux. Ainsi commencent les écarts de conduites qui ne sont pas pris à temps, qui fait en sorte que l'enfant se croit roi et maître. Je ne pense pas qu'il faille en faire un drame mais je crois qu'il faut commencer à trouver les petits gestes à poser pour remédier à la situation. Bien entendu la communication est la base de tout, mais comment faire comprendre quelques choses à un enfant d'un an qui n'a aucune conscience des répercussions de ses gestes. D'un autre coté, je me dis que c'est peut-être à nous d'écouter et de trouver ce qu'il essais de nous dire par ces bribes incompréhensibles, gestes et états d'âmes.

Bien malin celui qui peut trouver la réponse facilement. Il ya un dicton qui dit que l'on apprend de nos erreurs, je souhaite simplement ne pas faire les pires erreurs.

Pour ce qui est de son développement, mis à part le fait qu'il se fait attendre pourmarcher, tout va bien ! Je commence à avoir hâte de le voir marcher, même si d'un autre côté la surveillance devra être accru. Il fouine déjà dans les tiroirs, armoires, bref tout ce qui est à sa porté.

Peu importe ce qu'il fait, il reste toujours notre petit ange!

Aucun commentaire: